Week-end du 13 - 14 octobre

Notre deuxième sortie de l'année était un we, et nous sommes allés à la cabane de Carette, sur le chemin des hauts plateaux depuis Corrençon.


Sur le chemin, nous avons été arrêtés par les éclaireuses et éclaireurs qui sont venus accueillir Clara qui les rejoint cette année. Ce rituel du groupe consiste en quelques épreuves organisées par les éclés pendant lesquels les louveteaux aident les futurs éclés à "passer". Ce n'est pas parce que l'on grandit que l'on peut tout faire tout seul.


Comme à la première sortie, nous avons également accueilli de nombreuses(x) jeunes loulous (louvettes, louveteaux) à plusieurs reprises Samedi soir et Dimanche: bzzzz aille.... Ilhan, Ulysse, Loris, Mathilde, Anouk, Nilo, Thibault, Raphael, Léo, et Noé (merci de me dire si je t'ai oublié!!) ont donc leur nouveau foulard. Et ils les coudront, éventuellement aidés par leur papa ou leur maman... Le foulard vert est un triangle rectangle avec 2 petits cotés de part et d'autre de l'angle droit. La bande noire se coud le long de ces deux petits cotés, repliées en deux de part et d'autre du bord du foulard, comme un ourlet. Et tu peux faire un ourlet sur le grand coté pour éviter qu'il ne s'effiloche. Et crois moi: tu seras beaucoup plus fièr d'un foulard que tu as cousu, que d'un foulard tellement parfait que tu ne le reconnais pas.


La fin de la montée à la cabane s'est bien passée et nous sommes arrivés juste avant la nuit. Les quatre équipes ont chacune réalisé un service

monter les tentes, préparer à manger, ramasser du bois pour le feu

dans le poêle, et aller chercher de l'eau à la "grotte Barnier". Bien que nous ayons porté 30l d'eau pour les éclés et les loulous, 20l de plus pour la cuisine, le petit déjeuner et un peu de vaisselle ont permis de ne pas manquer d'eau.

Le temps de cuisiner les pâtes et les légumes (qu'elle drôle d'idée), nous avons mangé assez tard, et n'avons pas fait de veillée.

Malgré quelques discussions, et quelques rêves nocturnes, et malgré un peu de vent du Sud, la nuit s'est plutôt bien passée. Mais le réveil a été assez matinal, avec le levé du jour. Les premiers levés ont eu un peu de mal a être suffisamment silencieux pour que les autres puissent continuer à dormir s'ils le souhaitent. On fera mieux la prochaine fois... Après le petit déjeuné Anais et Lucie nous ont proposé un grand jeu. Tu pourras le raconter à tes parents car je n'ai pas tout compris. Mais les résultats sont très très beaux. Cela nous portera chance pour les futures sorties?

Les dates des futures sorties sont sur le site: merci de les afficher sur le "frigo".

Si tu veux ajouter quelques choses n'hésites pas à m'envoyer tes remarques, dessins... nous pourrons compléter ce compte rendu.

Création collective...pas mal les loulous....
13-14 octobre - 2-redim.jpg