Week-end des louveteaux du 6/7 décembre 2014

Nous étions 11 louveteaux et 4 responsables, quelques uns ayant été retenus par des fêtes de noël, un accrochage de la circulation ou tout simplement le froid ;-)

La météo n'a pas été clémente car il a fait froid, il a un peu neigé (8-12 cm) et nous n'avons pas vu le soleil (qui s'est enfin montré ce matin !)... Cela nous a un peu freiné dans nos ardeurs de jeux extérieurs mais nous a pas empêchés de nous amuser à tirer/pousser la cariole qui n'avait pas envie de sortir par grand froid (une crevaison, un pneu à plat, une roue voilée etc...) mais qui a démontré l’intérêt de l'invention de la roue !

Nous avons découvert un refuge propre, mais froid et sans bois ! Nous avons donc eu du mal à réchauffer la cabane. Nous avons fait une belle veillée de noël autour d'une fondue... en partageant des préparations culinaires fort appréciées. Dimanche, nous nous sommes levés tard (8h15) pour des louveteaux puis nous avons rangé la cabane et fait une grosse provision de bois après un petit-déjeuner conséquent. Retour après un pique-nique autour d'une soupe à la tomate, sioule mémorable au champ de la bataille après avoir élu nos nouveaux délégués : les mêmes que l'année dernière ! Titouan, Damien et Léna. Nous sommes arrivés à 16h00 au parking, le temps de gouter et de se dire au-revoir avant Noël, les parents étaient là, ébahis par le froid et la neige qui visiblement nous avaient visés !