Week-end des louveteaux du 17/18 mai 2014

Nous l'avions attendu, préparé et le temps était avec nous pour ce premier week-end. Quel soleil !

Nous avons posé notre lieu de campement un peu plus loin que prévu, suite aux conseils avisés du garde du parc du Vercors. La plaine d'Herbouilly fait l'objet d'un arrêté biotope et il y a beaucoup de passage. Nous sommes donc allés à la clairière de la Sarna, que certains louveteaux connaissaient (ils avaient fait un week-end découverte du milieu souterrain).

Posés au début de la route forestière, les louveteaux ont mangé rapidement les 3 km qui les séparaient de la clairière. Là, les tentes les attendaient et tout le monde s'est mis à monter une tente patrouille. Ces tentes ont traversé les générations de scouts et sont toujours en grande forme... nous avons de la chance; nous garderons les mêmes au camp ! Pour beaucoup, cela a été l'occasion de découvrir cet objet que l'on appelle un tendeur, l'angle de la sardine à enfoncer dans le sol etc...

Puis le temps a passé à une vitesse folle.

Le temps de construire les titas (demandez à votre enfant, il vous expliquera), vite dédoublés par les filles par leur recherche d'esthétisme et un début de table à feu (pas de feu sur sol à cet endroit), nous étions déjà en fin d'après-midi... fin prêt pour le repas.

Les pommes de terre et le réchaud s'étant cachés, nous avons préparé un taboulé qui a eu beaucoup de succès.

Puis veillée troubadour (spectacle de bolas, loup garou..)... Le coucher a été échelonné mais un peu tardif pour les derniers. Le réveil a été un peu moins échelonné après une nuit assez froide. Dimanche matin, petit déjeuner de 7h45 à 9h15 tranquillement installés au soleil sous notre trépied.

Comme au camp, nous avons d'abord rangé nos affaires dans les tentes, puis nous avons enchainé une sioule, un temps de préparation de menu, le repas, la visite de la grotte de l'ours (entrée et première salle), le rangement des tentes, un grand jeu en équipes, le rangement du camp, le retour à pied et ..... nous étions tous bien fatigués de ce week-end !

Côté préparation (matériel et intendance), merci aux volontaires qui ont mis leur bonne humeur dans la mission qu'ils ont acceptée. Nous aurons besoin d'autres volontaires pour le prochain week-end les 14/15 juin 2014. Nous aurons peut-être aussi besoin d'ici là d'aide de parents pour faire le tri dans le matériel car : il y a un peu de bordel, beaucoup de choses à jeter. L'action de préparer le matériel doit à la portée des louveteaux (et peut-être aussi de nous !), ce qui n'est pas encore le cas !