Week-end éclé du 6-7 novembre 2010

Compte rendu de la sortie Eclaireurs du groupe Vercors du 6-7 nov 2010

Responsables : Loic, Guillaume , Hervé (3)

Lieux : Cabane de nave, Autrans

Activité : Froissartage, cuisine sur le feux, jeux de plein air, attribution des rôles, loup garou

Déroulement de la journée du samedi

Nous avons marché jusqu’au refuge de Nave puis nous nous sommes rassemblés par équipes pour choisir les rôles dans les équipes et le programme de la journée.

La table à feu La pluie se met a frapper le sol et nous avons rien commencé à faire à part une équipe qui était déjà dans la foret pour prendre du bois. 10 minutes plus tard, tout le monde était au boulot. Certains étaient en train d'allumer le feu, d'autres cherchaient du bois. Une fois

les activités finies il fallait commencer la table à feu. Pour faire la table à feu, il fallait mettre 2 gros rondins parallèles espacés de leurs longueurs, puis en disposer 2 autres sur les autres de la même façon mais perpendiculaire. Il faut faire cette manip’ jusqu'à ce que le rondin le plus haut arrive vers les épaules. Une fois fini, on fixe le tout avec des brelages.

La soirée La pluie qui tombait se transformait en neige et le jour commençait a nous quitter. Il fallait donc commencer à se décider si l'on dormait sous tente ou dans le refuge.

Le repas Nous avons mangé des petit pois carotte et une bonne soupe.

                                    Robin

La veillée du samedi soir Nous avons fait un loup-garou avec des cartes fait à la main et des bougies que on éteignait quand on était mort. Anaïs, Marie, Eléa, Diane, Lucie, Matthieu, Théo, Loïc et Guillaume ont dormi dans la cabane les autre ont dormi dans des tentes.

La journée du dimanche

A la fin du petit déjeuner il s’est mis un peux à pleuvoir.

ACTIVITÉ DU MATIN:

-fabrication de la table a feu

-un loup-garou

-jeu dans la neige

-préparation du repas

ACTIVITÉ DE L'APRÈS-MIDI

-rangement

-départ

                                  Lucie