Week-end éclé du 14/15 octobre 2006

Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant

Pour ce premier week-end, nous décidons de partir sur la proposition de Manfred pour la réserve des hauts plateaux.

Nous nous sommes rapidement vus mercredi pour préparer la sortie.

  • Nous nous répartissons les rôles comme suit : Matthieu prépare un trajet, Stan un topo sur les règles de la réserve, Salomé sur l'histoire du Parc, Jules prend connaissance du classeur d'équipage, Romain fera les comptes, Léon les menus.
  • Nous discutons du contenu du sac.
  • Nous convenons du prix du week-end: de 8 à 10 euros pour la nourriture

Le rendez-vous est fixé le samedi à 11h00 sur le parking de l'intermarché.

Les courses étant faites (Léon, Jules, Vincent, Romain) et le trajet préparé par Matthieu visualisé et discuté (Salomé, Baptiste, Tom, Stan, Matthieu), nous partons en trois voitures (Eliane, Christine, Manfred) vers la maison de la coche, au dessus de Saint-Agnan en Vercors.

Départ vers 13h30 du parking de la coche, sac au dos, matériel et bouffe collectifs répartis entre les sacs de chacun. Matthieu, Stan, Baptiste et Manfred ont pris une tente en plus.

Le trajet retenu est le suivant : Coche-Fontaine de Gerland-Pas des chatons-(Bivouac)-Grand Veymont-Pas de la ville-Fontaine de la Chau-Cabane de la Chau-Coche.

Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
Jeux d'ombres

Pique-nique au début de la plaine de Gerland. Jules, Vincent, Romain et Tom découvrent les joies de la photo numérique et s'amusent avec les ombres.

Nous sommes sur les hauts-plateaux, avec vue panoramique de la grande Moucherolle jusqu'au Glandasse en passant le majestueux et grand veymont, notre objectif pour demain matin.

Nous arrivons vers 17h30 au pas des chatons, trop tard pour occuper la cabane des aiguillettes, qui est déjà assaillie par 11 personnes. A noter qu'il n'y a pas de poële dans la cabane, ce qui est rare.

Après un repas dans une atmosphère très refroidie (gros apéro, soupe chaude avec chipolatas dedans), nous allons nous coucher pour profiter du lever de soleil demain matin.

Il est 7h00, nous nous installons sur la crête, face au mont aiguille, et attendons patiemment le soleil qui pointe son rayon incandescent vers 7h45 pour enfin apparaitre vers 8h00.

Erreur lors de la création de la miniature : Fichier manquant
le groupe en haut du grand Veymont, 12h30

Après un copieux petit-déjeuner, nous rangeons les tentes tranquillement (c'est l'occasion d'apprendre pour certains) et décollons vers 11h00 pour le sommet. Arrivée vers 12h15, histoire d'une petite pause abricots secs et le temps d'une photo. Il y a au sommet au moins 70 personnes en train de manger, ce qui nous donne envie d'aller ailleurs pour faire de même. C'est finalement après de belles rencontres avec des femelles et petits bouquetins que nous mangeons, 2 heures plus tard, au pied de la fontaine de la Chaux. Le repas est pertubé par un orage de grêle qui semble s'être posé sur nous.

Nous nous répartissons pour nettoyer les foyers de feux qui trainent de ci de là.

Retour enfin (dur dur pour certains) jusqu'au parking de la coche où Valérie, Ange et Fanny, nous attendent.

Merci à eux pour ce convoyage retour.