We des louveteaux du 1/2 octobre 2016

Préparation du WE

La sortie a lieu Samedi et Dimanche.

Nous préparerons les tentes avec des parents volontaires le Samedi matin: RDV Samedi à 10H à notre local de "l'écluse", 300m au Nord du centre de Lans en Vercors.

Le RDV de la sortie est Samedi à 14H30 au bout de la route de la cabane de Nave au Nord Ouest d'Autrans. RDV de fin au même endroit Dimanche à 16H.

Nous irons donc à la cabane de Nave

Le matériel: Duvet et matelas style carimat (pas de panique si le duvet n'est pas très chaud, me prévenir et nous aurons des couvertures en plus), pyjama, pull et veste (bonnet?), gourde pleine(!), gamelle (de quoi manger et boire) Il y en a beaucoup au local matériel donc si vous n'en avez pas, vous pouvez venir à la préparation des tentes le matin, et choisir une popotte / couvert.

Compte-rendu

Il y a deux semaines, le 1 Octobre,, l'unité louveteaux est partie à l'aventure à la cabane de Nave, au dessus d'Autrans. Au départ et pendant la montée nous étions sous la pluie. Une fois arrivé nous nous sommes installé dans la cabane. La pluie et l'absence d'autre visiteur nous à poussé à ne pas monter de tente. Le dortoir de la cabane, sous le toit, est juste assez grand pour les 18 louveteaux. Trouver un arrangement agréable à tous a pris un peu de temps.

Après un premier cercle Nous sommes allé chercher du bois. Le feu a été assez long a vraiment prendre. Mais un grand nombre de louveteaux s'en "occupant" il a fini par faire des braises et nous l'avons conservé pour la veillée. Après le repas et la vaisselle, la veillée a été très animée par Messieurs cha, ma et low. Nous avons un peu chanter, mais ma et low étant enroué et Cha pensant qu'il chantait faut, il n'y a pas eu beaucoup de volontaire au chant.

Le coucher a été assez tardif, le temps que chacun trouve son sommeil... et le lever un peu tot. Nous avons encore quelques progrès à faire pour respecter le sommeil des autres...

Le Dimanche matin, après le petit déjeuner, trois groupe ont assurer les "services", bois, vaiselle, eau...

Les rôles dans les équipes ont été discuté: reporter, tresorier, coordo... mais que manque t-il?

L'après midi le grand jeu a été : poules vipères renards. Trois équipes de six avec chacune un camp dans un grand champ plein de hautes herbes, orties... et quelques gros cailloux. Les poules mangent les vipères qui attaquent les renards, qui mangent les poules. Une première partie a été assez vite gagnée par les vipères! kssss. Malgré quelques arrangements entre "amis", des courses effrénées, quelques chutes, et beaucoup d'énergie, la deuxième partie n'a pas été terminée avant de redescendre. A bientôt les louveteaux: la prochaine sortie est le 6 Novembre.

Merci à tous pour vos retours positifs sur la sortie! D'ailleurs, j'en profite pour vous remercier par avance pour tout vos avis, même et surtout s'ils ne sont pas positifs. Si une critique moins positive vous viens à l'esprit, il serait préférable de m'appeler ou de me faire un message personnel, à moi ou à Géraldine. Par ailleurs tous les destinataires de la liste ne souhaite pas forcément que les messages soient trop nombreux.

PS1: nous n'avons pas fait de toilette systématique. Cela ne veut pas dire qu'aux louveteaux on ne se lave pas. En camp nous construisons des douches et en prenons au minimum tous les deux jours. En we nous n'avons pas vraiment le temps de construire des douches. Mais nous pouvons faire chauffer de l'eau pour se débarbouiller avec un gant de toilette. Cela n'est pas nécessaire sur un we, mais c'est possible et nous le proposons.