Sortie louveteaux du dimanche 16 janvier 2011

Rendez-vous à 10h15 à la ferme des prés-verts (Lans en Vercors)

SOLEIL


Responsables présents : Morgane, Youri, Mathieu, Maxim, Salomé

Responsables absents : Aude, Clémentine

Louveteaux présents : 26

Louveteaux absents : 5


Matin :

Cercle puis PAM ou Petite Activité Matinale ("les macaronis", chanson à geste)

Petit jeu : L'étoile.

Temps par équipe : répartition des rôles chez les louveteaux et chez les respons'

Marche jusqu'à la cabane de l'an mile.

Arrivée, une rumeur court comme quoi cette cabane aurait été un repère pour les Dieux il y a de ça des milliers d'années, il parait qu'ils auraientt prévu de repasser par là.


Repas en unité


Aprem :


Grand jeu

Zarakaï (Dieu des Cailloux) et Kamoulox (Dieu des baskets Décathlon) se disputent dans la cabane et sortent en compagnie du sage ou messager des Dieux, ensemble ils leur expliquent qu'ils ne savent plus où est passé la "boite d'amulette" servant à allumer le Feu Sacré. S'ils ne retrouvent pas rapidement cette boite le monde disparaitra en 2012. Les Dieux disparaissent, le messager distribue les cartes, les animateurs restés leur expliquent qu'ils sont chargés de leur faire passer des épreuves dont à l'issu le messager leur donnera un indice s'ils réussissent chacune d'elles.

Les louveteaux s'orientent et partent sur les 5 postes pour 5 roles différents (intendance, infirmerie, reporter, coordination, responsable matos) 15 min par poste (chaque équipe tourne sur les postes dans l'ordre que leur carte leur indique)

Tout le monde se retrouve à la cabane, le messager leur distribue les indices suite à leur bonne participation au jeu : "C'est un Dieu"

Arrivée de François. Départ.

Arrivée à 16h20 au lieu de RDV.


Ressentis de la journée :

Louveteaux ++

Respons' ++


Prochaine Sortie : le 06 Février 2011.