Sortie des louveteaux du 2 février 2014

Voici le compte-rendu de la sortie. Nous étions ce matin à 9h30 à divers endroit du hammeau des bouchets, moitié-moitié répartis entre le haut et le bas.... donc la lecture de cartes google n'est pas encore maîtrisée par tous (émetteur du message initial compris). Heureusement, nous nous sommes tous retouvés : 12 louveteaux et 2 responsables. Titouan était excusé pour cause de saut à ski et Mathieu pour cause de Jonglerie.

Nous avons accueilli Jade, une copine d'Anna, Lucie et Valentine. Héloise est sa marraine.

Après un cercle rapide d'accueil, nous avons rallié notre lieu de villégiature : la cascade des bouchets, avec Noémie comme guide. Nous avons découvert ce lieu magnifique en testant toutes les pentes en luge pantalon (j'espère qu'il n'y a pas trop de casse, mais je n'ai rien vu) puis avons pris possession du pré pentu avec nos luges. Nous avons ensuite équipé (He! Keep Ecle!) Noémie qui a décidé de rester parmi nous. Elle a donc reçu des mains de sa marraine le tissu pour faire son foulard, et nous avons joué à un jeu préparé par sa marraine (Léna H).

Il était temps de manger, mais nous nous sommes vite transformés en louveteaux de glace, un vent du nord ayant bien refroidi l'ambiance.

S'en est suivi une sioule pour se réchauffer, un petit TAN (temps à nous), un vote pour savoir si on migrait vers un chocolat chaud ou on restait sur place, vote qui a fait un match nul 6 voix et 6 voix, donc deux groupes. Pendant qu'un groupe restait dans le pré pour faire des sauts à luge et un jeu avec Damien, l'autre est allé (en voiture avec Manfred en deux voyages) à Autrans pour boire un chocolat chaud et jouer avec les 9 points de l'idéal éclé.

Tous de nouveau ensemble vers 15h30, nous avon procédé à l'élection des membres louveteaux du conseil de groupe : 3 candidats, 3 élus : Titouan, Damien et Léna P. Un petit conseil d'équipe pour prévoir la sortie d'équipe a fini la journée, décidément bien remplie... et un peu froide.