Sortie des louveteaux du 24 novembre 2013

Nous étions ce matin sur le parking de la route 66 (qui s'est repabtisée cheval de fer, comme autrefois) : 10 louveteaux, 3 responsables, le plein de parents.... donc nous affichions complet sur les listes actuelles : TOP !!!


Après un cercle rapide d'accueil de Valentine (marraine Héloise), Samuel (parrain Matthias) et le retour de Noémie (marraine Léna H.), Titouan (Parrain Damien) et Manfred, nous sommes partis vers la cabane de serge, ou la cochette (ici http://www.refuges.info/point/2985/cabane-non-gardee/Vercors/La-Cochette/)...

La montée fut rude, quelques uns se sont essayés aux raquettes, il y avait deux grosses luges, de vraies charettes à sacs...

Nous sommes arrivés dans la cabane pour un 10h00 (tardif) mérité, ce qui nous a permis de (re)découvrir les pouvoirs du cercle (demandez à vos enfants, ils vous expliqueront) et faire une comparaison gustative des différentes tisanes en présence (j'en ai compté pas moins de 7 !!!)

Puis se sont succédés un atelier brelage pour construire le trone de Shrek, évaporé dans la brume de Fort Fort Lointain. Nous avons allumé le feu dans le gros poele de la cabane.

Un cercle a été nécessaire pour décider si on mangeait dehors, dedans autour de la table ou en haut un peu serré ou au chaud...

C'est là, que, oh, surprise, Guillaume (ancien responsable des éclés en 2010/2012 aujourd'hui en poste à Paris) nous a rejoint en s'annonçant 1h avant par SMS.

Nous avons continué par un TAN (temps à nous), photo en pièce jointe puis un grand jeu pour faire revenir Shrek : un concours de boules de neige et un concours de dessin à deux !

Puis fin de sortie par une descente rapide pour un cercle avec les parents.