Sortie des louveteaux du 21 septembre 2014

Nous étions 11 louvettes et louveteaux accompagnés par Manfred et Rudy au Trou qui souffle, le départ à Méaudre à 10h.


Jade et Lucie s'étaient excusées. Nous n'avons pas eu de nouvelles de Damien, Léna et Laura. Noémie a décidé d'arrêter pour se consacrer à une autre activité. Nous avons accueilli Clara (marraine Valentine), Barbara (marraine Anna), Matthis (parrain Matthias).


Nous avons d'abord visité 4 des entrées du Trou qui souffle, un gouffre sympathique que l'on peut visiter lors de la journée nationale de la spéléo (premier week-end d'octobre) avec le club de méaudre (drabons et chieures). Je vous conseille cette découverte en famille.


Nous avons ensuite rallié le lieu dit de la "pierre de l'eau", en dessous du pas de pertuzon, où nous avons déjeuné et joué à la gamelle.


Ensuite, nous nous sommes rendus sur Autrans où nous avons fait de la lecture de paysage puis un tout petit peu d'entrainement au brelage et au noeud de trépied. Le retour était aux tennis d'Autrans à 16h.


Nous avons abordé en cercle le programme de ce début d'année, la constitution des équipes pour le prochain week-end (Héloise et Léna sont les deux premières coordos) et mini-camp au champ du curé pendant la première semaine des vacances de la toussaint (comme il n'y a pas pour le moment d'éclé, nous allons peut-être allonger notre mini-camp de deux jours).