Sortie des louveteaux du 18 septembre 2016

Dimanche nous étions 29 louveteaux et 4 responsables à Bois Barbu. Pour fêter la fin de l'été, ensoleillé, et le début de l'automne, non moins ensoleillé, il pleuvait. Mais nous ne sommes pas en sucre et personne ne s'est dissous... sauf peut être Théo qui, en short et avec 4 ou 5 louveteaux sur lui n'était plus très loin de l'"hypo" (glycémie).

Les nouveaux ont découvert deux de nos rites: les cercles pour discuter, décider, en se voyant tous, le "bona".

Après un premier cercle de présentation, nous nous sommes abrités sous une bâche dans la forêt pour préparer un grand jeu: habiller un épouvantail avec des habits que l'on "achète", sans se les faire voler sur le chemin entre le magasin et sa cabane. Le magasin a été en rupture de stock, et il y a eu assez peu de "vol". Il me semble qu'il y a eu un peu de fausse monnaie... hum hum que faire...

Après le bona et le repas, nous avons fait un TAN (Temps A Nous), et un petit cercle des anciens. Ensuite le cercle à décider de faire 2 activités en 2 groupes au lieu d'une seule: Construire des pièges dans la forêt, ou un tipi avec les carrés Suisses. Enfin nous avons fait un dernier grand jeu et un "cercle" pour que chacun s'exprime sur la journée. En fait nous étions tous sous le tipi, donc un peu entassé. C'était un peu difficile de s'écouter vu la forme du cercle et la fatigue de la journée, mais on a réussi: bravo à tous!

Ichka, la chienne d'Arthur, s'est invité sur la sortie. Comme elle est très indépendante et obéissante (eh oui, ça n'est pas contradictoire) ça s'est bien passé. Mais elle à demandé pas mal d'attention de la part d'Arthur. Nous ne reproduiront donc pas ce genre d'expérience.