Sortie des louveteaux du 15 décembre 2013

Nous étions ce matin à Saint Nizier à 9h30 : 10 louveteaux, 4 responsables, le plein de parents.... sans le petit rayon de soleil qui rend ces moments encore plus agréables.

Sitôt partis, nous avons fait un cercle d'accueil, notamment pour accueillir Lucie (marraine Léna P.) et nous entrainer à retenir les prénoms Parmi nous ce matin, Il y avait Salomé venue nous faire un coucou (Salomé est la responsable qui encadrait les louveteaux depuis 3 ans et 3 camps) et elle est restée jusque vers midi.

Nous avons fait une sioule pour l'accueillir et un petit jeu de mime autour de la contrée.

Nous nous étions installés en dessous de Saint-Nizier au soleil, dans le pré d'un agriculteur à qui nous sommes allés demander la permission de jouer sur ses terres.

Pendant que les louveteaux ont fait une muraille pour une bataille géante de boules de neige, Salomé, Mathieu, Damien et Manfred ont préparé avec Léna et Namick (les coordos) le jeu et ont discuté du programme de l'après-midi.

A près un cercle repas pendant lequel nous a rejoint Thomas (responsable pressenti et intéressé mais encore trop pris par des études difficiles), les louveteaux ont continué pendant un TAN (temps à nous) la muraille et des descentes de luge...

L'après-midi a été consacrée à un programme soutenu : bataille géante de boules de neige, temps filleul(e)/p(m)arrain(e), constitution des équipes, ballade pour suivre le soleil, autre bataille géante de boules de neige, cercle gouter et discussion de la suite et chant, coucher de soleil et retour à Saint Nizier.

Les équipes sont pour le moment :

équipe "nom à trouver" : Damien, Héloise, Léna, Léna, Matthias, Valentine équipe "nom à trouver" : (Ana), (Lucie), Namick, (Noémie), Samuel, Titouan

Ana est une amie de Lucie et Valentine qui devrait nous rejoindre en janvier.

L'idée est de trouver d'ici la prochaine sortie des idées de noms d'équipe et de cris d'équipe pour en choisir un en conseil d'équipe