Sortie des louveteaux du 11 janvier 2015

Nous étions 13 louveteaux ce matin et 3 responsables... au parking des Allières pour une journée sous le signe de la neige... 2 cm au compteur à 11h15 puis un soleil apparaissant de temps à autre. Nous avons découvert le jeu du fanion puis nous avons dit bonjour à Enzo (papa de capucine, spéléo très connu et gestionnaire avec son épouse Christelle de l'auberge des Allières).

Puis nous avons cherché la cabane des chasseurs à travers bois pour ne pas abimer des pistes de ski de fond sans neige (arrêté municipal interdisant les pistes aux piétons)... avec un succès mitigé : un régal pour les yeux avec plein de traces d'animaux et des ampoules aux pieds pour certains car nous avons trouvé la cabane vers 14h15, soit trois heures après le départ des Allières... Les connaisseurs du coin apprécieront l'effort ;-)

Un grand "temps à nous" (TAN) pour les louveteaux puis une re-descente sur la piste de l'Aigle à la luge, au sac et au fond de pantalon pour la plupart... il était déjà 16h30 et des parents souriants nous attendaient.

Nous avons accueilli Wolfgang qui est venu sourire aux lèvres du matin au soir... Matthias est son parrain.

Bref une sortie ballade malgré nous grâce au sens de l'orientation de Manfred qui a perdu un peu de sa superbe dans les yeux des loulous... et Toc ! Les louveteaux lui ont rendu lors d'une sioule improvisée du style 1 contre tous.... et tous pour un déboussolé.

Cela tombe bien, la formation du 24 janvier prochain, c'est de l'orientation (et non du feu, nous sommes toujours à la recherche d'un pompier) à l'azimut, à la carte, de quoi ne plus se faire embobiner par un responsable ;-)

Nous avons eu un conseil de coordo (Léna, Héloise et Matthias) et nous avons validé le principe des deux camps prochains : maison de retraite et belle ile en mer ainsi qu'un carnet de progression spécial louveteaux qui nous vient de Suisse (intitulé Bonne chasse)... les équipes semblent convenir à tous le monde, donc nous avons l'intention de continuer avec.