Sortie éclé du 3 février 2007

Nous sommes partis (peu nombreux) de Corrençon en Vercors à 10h30, direction la cabane de Carette pour une opération service : nettoyage de la cabane.

Salomé, Vincent, Tom et Stan étaient au rendez-vous.... Dur de se retrouver un samedi pour ces éclés très pris par leurs activités nombreuses.

Chacun une carte à la main, les cinq kilomètres avec de nombreux arrêts pour faire le point nous ont pris une bonne heure et demie.

A Carette, après un pique-nique sous un soleil radieux, nous avons nettoyé la cabane, qui n'était pas très sale : balayage complet, nettoyage de la table (cire de bougie), des vitres et remise à niveau d'un tas de bois. Dehors, nous avons scié tous les troncs calcinés qui trônaient ça et là, histoire de ne pas tenter des randonneurs de faire un feu dehors (interdits dans la réserve).

Puis, nous sommes partis direction "le grand pot" plein Est. La montée fut rude en plein soleil puis nous avons tracé hors piste direction le grand éboulis de la serre du play, trouvée alors que nous en étions à redescendre sur Corrençon. Dans une belle combe, nous sommes passés à côté du coulis postal, un trou avec une belle entrée.

Arrivée à 18h45 après cette belle randonnée en Vercors.