Sortie éclé du 15 janvier 2007

8 éclaireurs étaient au rendez-vous d'une journée placée sous le signe de l'orientation au pays de Verte-Prairie, encadrés par Mathilde, Nadim (ancien éclaireur et responsable EEUdF) et Manfred.

Nous accueillons Mathieu et Raphaël pour leur première sortie.

L'objet du jour était de se familiariser avec une carte, une boussole dans le coin un peu paumatoire qui se trouve entre Corrençon en Vercors et la plaine d'Herbouilly.

3 équipes se constituent et après une mini-révision autour d'une carte (où est le nord, quelles sont les distances, les dénivelés), voilà les équipes parties sur la trace des sept nains, en recherchant 6 balises.

De nombreux détours plus tard, les équipes se rejoignent vers 15h00 pour finir le jeu par une mime-partie animée par Na(d)im el Simplet assez hallucinant.

La sioule fut bien méritée, même si la neige n'était pas là.

Ci-dessous le folklore de la course d'orientation :
Verte-prairie (traduction vertacomicorienne de Blanche-neige) est atteinte de malicolose. Les sept hôtes de la superbe princesse se sont mis en tête de trouver l'antidote. Ils sont partis voilà maintenant 4 lunes et ils ne sont pas encore revenus. Notre princesse se désespère de jour en jour, l'attente et la malicolose aidant, elle sombre dans une léthargie profonde : bref, le vert est dans la pomme... Avant de sombrer dans le coma ultime, elle a appelé les enfants du grand loup akhela. N'étant pas disponibles, ils ont demandé conseil à Baloo. Celui-ci voulant garder ses abeilles sous la main, a pensé à vous, les grandes soeurs et grands frères des loups. Il faut donc rechercher les 7 nains ou tout du moins leurs traces qui devraient vous mener à eux.