Raid V=0 du 9 au 11 novembre 2013

Voici presque 10 jours, nous étions en banquet à écouter les anecdotes de grands mammifères migrants vers Fantasia, au gré du bon vouloir de tiques en tics. Nous avons eu d'excellents Orignaux, Mammouths, Hyppopotames, Gorilles et Hyppopotam'Us infectés par nos tiques.

Malgré une météo exécrable le dimanche, bien plus clémente le samedi et le lundi, nous avons pu rattraper notre tour dignement dans la fière tradition du RAID verta-scout.

Nous étions 18 de plus de 14 ans. J'espère que tous garderont d'autres souvenirs que le rhume mérité de deux nuits un peu froides.

Pour ceux qui n'étaient pas là, Je vous épargne la démonstration Hyppo T'es Tique du V=0, mais je vous invite à demander :

  • la chanson de l'hyppo Bulles,
  • le défi du Gorille venté,
  • le truc du Mamouth pour aller devant, loin, et vite
  • la démonstration de danse avec micro des Hyppopotames
  • le cri original triphasé de l'orignal

Pour ceux qui préfèrent des images et vidéos, j'ai un dvd-rom à disposition

Pour que ceux qui ne savent pas s'organiser avec les concerts, la météo, les parents, les devoirs etc..... voici en exclusivité les dates du prochain RAID : ce sera à l'ascension du jeudi 29 mai 2014 9h30 au samedi soir 31 mai 2014 vers 23h00. Ainsi le dimanche et la fête des mères, pères ou grands-mères sera familiale. Pour les autres, vous pouvez déjà dire si vous venez ou non, je vous prendrez au sérieux

Qu'on se le dise !

Tout volontaire pour faire le Tic organisateur est bienvenu, sauf parmi les ainés et la guilde, bien entendu !

pour l'équipe des Tiques : Auriol (Sad), Quentin (Paté), Salomé (Mousse), Manfred (IA) Manfred


compte-rendu

Nous étions 18, dont 13 adultes et 5 jeunes (2 ainés + 3 membres de la guilde). 7 parmi les éclés, les ainés ou les anciens ainés ont annulé la dernière semaine ou ne sont pas venus.

Auriol, Quentin, Salomé, Yann, Loïc, Mathieu, Maxim, Mathieu, Thomas étaient présents côté responsables Audrey, Stéphane et Adélie (EEDF bois colombes) étaient invités J'étais largement le plus vieux (Hervé ou Joël ou Philippe m'ont manqué) Félix, Benoit et Théo étaient là pour les éclés Bérangère et Franz pour les ainés.

Nous avons été en forêt de Saou, dans la drome. Le folklore était autour de "Fantasia, les grands mamifères aux prises avec les tiques !" Il y a eu 5 équipes de mamifères (Orignaux, Mamouth, Hippopotame, Hippopotamus, Gorilles) et une équipe de 4 tiques, organisateurs du raid. Nous avons fait entre 25 et 40 kilomètres de marche et entre 1200 et 2000m de dénivelé posiitif selon les équipes.

Parmi les moments forts du raid :

  • le tournis au rond point du col du rousset
  • les bulles des hippopotamus
  • la vue du mont ventoux
  • l'arrivée des champignons au refuge des girards
  • la descente rapide au petit jour vers le retour