Nouvelles des louveteaux le 19 avril 2017

Jules (Delaty) et Lucas sont mes deux rapporteurs du jour.

Jules m'a résumé leur périple pour rejoindre le camp. "On est parti de Lans à 5h. On est arrivé à la gare et on a pris un car. On est arrivé au lieu de camp à 1h. On a mangé (tu m'étonnes, ils devaient avoir les crocs les louveteaux....)."

Ensuite, alternance de "corvées" et de temps de jeu. Les tentes sont montées, les plus rapides venant en aide aux plus laborieux. Ils ont découvert les règles du lit (ce qu'on peut ou ne peut pas faire quand on se réveille pour ne pas gêner les copains de tentes). Les groupes d'activités collectives sont aussi en place (lessive, repas, courses...).

Extrait 1 : "Tu sais, on a fait les groupes de course. Mais les courses, pas celles où on court hein, je parle de celles d'Intermarché. Tu vois ?"

Et on termine par un extrait 2 : "Tout le monde adore ce grand jardin car on campe dedans et c'est super rigolo".

Bref, deux loulous avec une belle voix et un respons (Hervé) satisfait de cet après-midi et à l'écoute (comme d'hab) de nos loupiots.

Si quelqu'un veut me relayer pour le lien avec le camp, qu'il me fasse signe. Je pourrai mettre le CR sur le site. C'est vraiment chouette d'écouter ces petits d'hommes...

La suite demain....